Journée des dys

• Vendredi 28 janvier 2022
Programme de la Journée des Dys en virtuel • 2 Conférences sur Internet

Conférence en ligne
« Présentation des troubles Dys : de quoi parle-t-on ? Symptômes et parcours de soin idéal. » par le Docteur Catherine Billard (Médecin des hôpitaux, neurologue et pédiatre, présidente de l’Association ARTA Paris Santé Réussite, pour la recherche sur les troubles des apprentissages.) + séance de questions/réponses.

Conférence en ligne
« Accompagnement des élèves Dys au collège. Présentation des dispositifs de soutien SESSAD et équipe mobile », par Juhl Gwénaël directeur de l’institut Saint Charles et Françoise Martinez responsable du service TSLOE Le phare du 68 + séance de questions/réponses.

Cliquer ICI pour les inscriptions aux conférences de la Journée des Dys en virtuel.

PUIS
• Cliquez sur la « conférence de votre choix« ,
puis « en savoir plus », puis « s’inscrire », et remplir le formulaire.
La case avatar correspond à une photo – ne pas remplir.
Vous recevrez un lien par mail, afin d’accéder aux salles virtuelles des conférences choisies.

• Ou, si vous avez fait votre choix de conférence, cliquez directement sur le bouton d’inscription de votre conférence et remplir le formulaire comme expliqué plus haut.

• Samedi 29 janvier à partir de 13h30 jusqu’à 17h30
Programme de la Journée des Dys en présentiel

Stands et ateliers à la CCI Campus Strasbourg, Meinau – 234 avenue de Colmar 67100 Strasbourg,
arrêt Tram : Emile Mathis Espace de 10 stands – exposants « pour et autour des Dys », venez rencontrer les institutions et les associations :
l’Éducation Nationale, la MDPH (Maison Départementale des personnes handicapées), le CRTLA (Centre Ressource des Troubles du Langage et des apprentissages), la plateforme PCO 67 (Plateforme de Coordination et d’Orientation), les PEEP 68 (Association de Parents d’Élèves), le CISI (Collectif Inter-associatif pour une Société Inclusive), Dys puissance 10 Alsace (culture et loisirs pour les Dys), AADA (dysphasie), APEDA (dyslexie) et DFD-Dyspraxie-Alsace (dyspraxie)
Atelier « Logiciels gratuits : trucs et astuces pour les mathématiques au primaire », par Dys puissance 10 Alsace
Ateliers « Dans la peau d’un Dys à l’école», par nos associations.
Inscription sur place.