Bibliographie sur le numérique

  • Quand faut-il penser à l’ordinateur en cas de dysgraphie ? Dr Alain POUHET
  • Amadieu, F. & Tricot, A. (2014). Apprendre avec le numérique : Mythes et réalités. Retz.
  • Tricot, A. (2017). L’innovation pédagogique : Mythes et réalités. Retz.
  • Beauchamps, M. & Jullien,N. (2014).  « Pratiques des outils numériques et relations sociales », Terminal, 115, 7-9.
  • Thibert, R. (2012). Pédagogie+ numérique= apprentissages 2.0. Dossier d’actualité veille et analyses, 79, 1‑22.
  • Casilli, A. (2010). Technologies capacitantes et” disability divide”: Enjeux des usages numériques dans les situations de handicap. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00667529
  • Plantard, P. et Le Chêne, V. (2014). Les perspectives d’E-inclusion dans le secteur du handicap mental In TERMINAL N°115, Pratiques des outils numériques et relations sociales, Paris : CREIS/L’Harmattan. pp. 11-30
  • Amadieu, F. (2017). Comment concevoir des outils numériques pour des élèves aux stratégies d’apprentissage différentes ? Présenté à Conférence de consensus – Différenciation pédagogique, CNESCO.
  • Bernard, F.-X., Boulc’h, L., & Arganini, G. (2013). Utilisation de tablettes numériques à l’école. Une analyse du processus d’appropriation pour l’apprentissage.
  • Folcher, V., Lompré, N. & Gouédard, C. (2007). « Ressources numériques pour la lecture en situation de handicap : usages, accessibilité, utilisabilité »,in Actes du colloque de la Société d’ergonomie de langue française (Self), Saint-Malo, 5-7 septembre 2007, p. 349- 360.