BUREAU DES AESH – CONTACTS

• Accueil physique : si vous souhaitez un entretien, merci de prendre un rendez-vous.
    L’accueil est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 à l’adresse suivante :DSDEN 67 – Service Ecole Inclusive
    65 avenue de la Forêt Noire
    67 083 STRASBOURG CEDEX
    Tel : 03 88 45 92 41

• Cellule d’accueil : Ecouter – Informer – Répondre : une cellule d’accueil à destination des parents est mise en place à partir du 01 septembre 2019.Une personne est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h :
    – par téléphone au 03 88 23 39 67
    – par mail à l’adresse suivante cellule.accueil.ecoleinclusive67@ac-strasbourg.fr
    – ou dans les locaux de l’inspection académique – Service de l’Ecole Inclusive

• Personnes ressources : selon l’objet de votre demande, vous pouvez adresser un mail à la personne concernée en vous référent aux documents suivants, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. :
    Personnes-ressources
    Trombinoscope des chargés de mission
    Liste des communes par ERSEH et par chargés de mission- 2020-2021
    Liste des ERSEH
    Vous trouverez une liste détaillée des ERSEH par communes sur le site ASH67, onglet Circonscription, Enseignants référents.

• Action sociale :
    Le service d’action sociale propose différentes prestations dont vous trouverez la plaquette d’information ci-jointe.
    Nous attirons particulièrement votre attention sur :
    – les différentes aides aux vacances (centres de loisirs avec ou sans hébergement, camping, gîtes de France, …)
    – l’aide aux études supérieures des enfants dont la date limite de dépôt de dossier est fixée au 7 novembre 2019.
    Retrouvez plus de détails sur le site de l’académie : bureau d’action social du rectorat

ACTUALITES – année scolaire 2020-2021

• JANVIER 2021 : ACTION REPIT proposée par le CREJH à destination des parents d’enfants en situation de handicap
    Le CREJH met en œuvre des actions qui ont comme objectif de pouvoir permettre aux parents d’avoir des temps de répit et d’avoir une écoute /un soutien
    ACTIONS REPIT du CREJH

• DECEMBRE 2020 : MESSAGERIE ACADEMIQUE PROFESSIONNELLE:

Chaque AESH bénéficie d’une adresse mail académique. Le service communiquera obligatoirement avec vous par ce biais à partir de janvier 2021.

Si vous ne l’avez pas encore installée, veuillez vous adresser à votre gestionnaire administratif qui vous fournira identifiant et NUMEN. En cas de besoin, un tutoriel est disponible :

Aide a l’utilisation de la messagerie académique.docx

• NOVEMBRE 2020 : plans de formation des AESH en ligne

Vous trouverez toutes les informations concernant la reprise ( groupes GHI) ou le démarrage( groupes JKLM) de votre formation initiale réglementaire dans l’onglet dédié à la formation.

• OCTOBRE 2020 :COMMUNICATION FRAIS DE DEPLACEMENTS :

De nouvelles modalités concernant vos frais de déplacements sont en vigueur depuis septembre 2020. Des informations sont accessibles en cliquant sur ce lien :

FRAIS DEPLACEMENTS COMMUNICATION-remboursements-AESH

• MARS 2020 : INFORMATIONS COVID 19 La page « COVID 19 »  du site ASH67 continue d’être mise à jour. Vous trouverez de nombreuses ressources pour vous aider ainsi que les dernières informations générales concernant la reprise de la scolarisation des élèves en situation de handicap.
    Un protocole sanitaire précisant l’organisation pour la reprise  et définissant vos missions pour la reprise dans les écoles et les établissements scolaires à partir du 11 mai est disponible sur la page COVID19 ainsi que dans les Ressources.

RECRUTEMENT DES AESH

• CAMPAGNE DE RECRUTEMENT AESH :

Vidéo de présentation :

lien : Retour en classe : accompagner les élèves en situation de handicap

Flyer de présentation : lien : Flyer devenir Accompagnant

Site Education.gouv :

-quel profil pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap  ?
-comment candidater pour devenir accompagnant d’élèves en situation de handicap ?

lien : education.gouv.fr/devenir-accompagnant-des-eleves-en-situation-de-handicap

• Recrutement AESH dans le Bas-Rhin :

Contacts académie Strasbourg 67

lien : Devenir AESH 67

Pour prendre connaissance des conditions de recrutements, télécharger le document suivant :Comment devenir AESH

Vous pouvez également prendre connaissance de la FICHE DE POSTE AESH

Une page dédiée aux AESH sur le site de l’académie de Strasbourg : cliquez ici

Vous pouvez laisser votre candidature spontanée pour un poste en CDD (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante recrutementaeshavs67@ac-strasbourg.fr
– en ayant pris au préalable connaissance des conditions de recrutement
– et en indiquant dans l’objet du mail votre code postal ainsi que votre commune d’habitation
ATTENTION : seules les candidatures avec cette indication seront prises en compte par le service SEI