Généralités

  • L’infirmité motrice cérébrale (2 liens)

http://www.coridys.fr/wp-content/uploads/2016/06/guideimc.pdf

 http://www.tousalecole.fr/content/infirmit%C3%A9-motrice-c%C3%A9r%C3%A9brale-imc-ou-lenfant-atteint-de-paralysie-c%C3%A9r%C3%A9brale

  • Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice

http://media.eduscol.education.fr/file/ASH/35/6/guide_eleves_deficients_moteurs_116356.pdf

  • Site « Ecole pour tous « L’élève en fauteuil»

http://www.tousalecole.fr/content/el%C3%A8ve-en-fauteuil

 

  • Des outils pour faciliter les activités scolaires d’élèves présentant un handicap moteur, des difficultés d’organisation gestuelle et/ou neurovisuelles (Michèle CERISIER-POUHET)

http://www.coridys.fr/wp-content/uploads/2016/06/outils-facilitateur-dyspraxie.pdf

 

  • Site de l’ONISEP Les répercutions d’un handicap moteur sur la scolarité

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Par-type-de-handicap/Scolarite-et-troubles-moteurs/Les-repercussions-d-un-handicap-moteur-sur-la-scolarite

 

  • La scolarisation des élèves ayant des troubles moteurs  

 

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Par-type-de-handicap/Scolarite-et-troubles-moteurs/La-scolarisation-des-eleves-ayant-des-troubles-moteurs