Troubles attentionnels

1 – Documents ressources proposant définitions et pistes pédagogiques

– Pour comprendre les fonctions exécutives

Fiche enseignant : définition / difficultés / aménagements (CRTA Garches)

Propositions d’aménagement pour l’enfant concerné par un déficit de l’attention (F. Plessiet TSA Garches)

Quelques conseils pour un PAI ou PPS (HyperSupers – TDAH France)

Dessin animé expliquant le TDAH

Dessin animé de 5 minutes pour expliquer l’hyperactivité, réalisé par Adrien Honnons avec le soutien de la revue A.N.A.E.

Livret de 8 pages, réalisé par une équipe du service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital Robert-Debré et réalisé par le rectorat de Paris.

Approche diagnostique : questionnaires Conners

Plaquette aménagements TDAH Plaquette de l’académie de Paris

– Exemples d’outils pour organiser l’écriture ou la relecture:

– Deux exemples d’aide pour aider l’élève dans la résolution de problèmes mathématiques:

2 – Liens et sites complémentaires/

– Une page dédiée aux enseignants sur le site de l’association HyperSupers (Association Française pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le Trouble Déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)

– Le site HyperSupers
TDAH France : Association Française pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité

Colloque Strasbourg 2015, Un regard sur le TDA/H – Dr Louis VERA

– TDA/H, syndrômes dysexécutifs, Dr A. Pouhet : Conseils aux enseignants.

– Lien vers le site TDA/H Belgique